Saison 2017 - 2018

Retrouver les événements qui ont jalonnés la vie du club lors de la saison.

Pour retrouver les saisons précédentes cliquez sur "Carnet" puis sélectionner la période souhaitée dans le menu déroulant correspondant.

Nota : L'information est d'abord publiée sur la page d'accueil avant d'être archivée dans la rubrique "Carnet"

Daniel BIRGY, joueur du mois d’août

Daniel

Voici la deuxième victoire et le huitième podium consécutif de Daniel en neuf participations ! On ne peut donc pas dire ou penser (et encore moins écrire) que c’est le mois des vacances qui lui a été favorable, comme cela s’est déjà produit pour d’autres dans le passé… Daniel mérite donc plus que jamais nos vives félicitations pour ses 1.766 points de victoire et 135,8 de moyenne/tournoi.

Nous ne reprendrons pas les mêmes propos pour le deuxième, mais ils lui sont bien adaptés également. En effet, il s’agit d’Andrée-Anne CHETELAT (1.163 points et 116,3 de moyenne) qui suit Daniel de près (pour les résultats des tournois…) depuis qu’ils sont arrivés au club l’année dernière. Nous reprendrons par contre nos mêmes félicitations.

Sur la troisième marche se trouve une autre coutumière du podium : Reinhild LESPES (937 points et 78 de moyenne) qui arrive à combattre le handicap dû à son classement élevé grâce à une participation elle-aussi élevée. Bravo !

Enfin, il faut féliciter également celle qui se trouve au pied du podium, Francine BERNARD (678 points et 96,8 de moyenne) qui établit ainsi son meilleur résultat.

Albert GAVAZZI - le 02/10/17

François SAHLER, joueur du mois de juillet

François

Le premier podium de la nouvelle saison présente conjointement nouveauté et tradition. La nouveauté s’applique au vainqueur, François SAHLER (1.184 points et 131,5 de moyenne/tournoi), même si ce n’est pas sa première victoire, laquelle remonte à quelques années. Notre ancien trésorier par intérim (pendant 9 mois tout de même…) ne compte que cinq ans d’ancienneté au sein du club et bénéficie depuis quelque temps du surnom de TSA (trois sans-atout) qui lui fut attribué par certains… disons envieux (ses ?). Finalement, il faut le féliciter chaudement de cette victoire, d’autant plus qu’il devance deux personnes « ultra-habituées » de ce podium !

C’est en effet la tradition : le second n’est autre que Daniel BIRGY (1.014 points et 126,7 de moyenne) qui continue sur sa fulgurante lancée en montant pour la 7 ème fois de suite sur le podium (dont une victoire) depuis 8 mois qu’il est au club ! Et le troisième n’est autre que Marie-Anne CHETELAT (765 points et 76,5 de moyenne) qui signe ainsi son cinquième podium (dont une victoire) depuis 11 mois qu’elle est au club !

Nous ne nous lasserons jamais de les féliciter chaleureusement !

Albert GAVAZZI - le 29/07/17