Saison 2018 - 2019

Retrouver les événements qui ont jalonnés la vie du club lors de la saison.

Pour retrouver les saisons précédentes cliquez sur "Carnet" puis sélectionner la période souhaitée dans le menu déroulant correspondant.

Nota : L'information est d'abord publiée sur la page d'accueil avant d'être archivée dans la rubrique "Carnet"

Daniel BIRGY, joueur du mois d'août

Daniel

Après avoir passé au club un mois de juillet exceptionnel (victoire avec près de 120% d'avance sur le second) et être devenu celui ayant remporté le plus de titres de joueur du mois, Daniel continue sur sa brillante lancée en totalisant cette fois 1.151 points pour 10 participations. De plus, il réalise le meilleur score des tournois du mois (279 points, avec comme partenaire Jean Michel PELAPRAT). Un nouveau grand bravo à toi, Daniel, et également à Jean Michel !

Sur la deuxième marche du podium apparaît pour la première fois Claudine VAUTHERIN (958 points et 119,75 de moyenne/tournoi). qui réalise là un superbe résultat, sa moyenne/tournoi étant supérieure à celle de Daniel ! Claudine joue régulièrement au club depuis sept ans et ses résultats en essors récents sont certainement en lien avec sa participation aux nouveaux cours dirigés par Paul HANHART (bravo Paul !) Et bien sûr, un grand bravo à toi, Claudine !

La troisième marche se réjouit d'accueillir notre trésorière, Marie Jeanne BELOT (735 points et 61,25 de moyenne), qui n'en est pas à son premier podium... Très soucieuse de la bonne marche du club, Marie Jeanne y est très souvent présente et s'implique beaucoup dans son fonctionnement. Bravo et merci Marie Jeanne !

Enfin, bien que personne n'ait joué les 13 tournois du mois (août est en effet un mois de promenades...), trois personnes ont tout de même participé à 12 tournois ! Félicitations à BELOT Marie Jeanne, CREPIN Nicolle (si, si, il y a bien deux "l") et LOGEROT Norbert !

Albert GAVAZZI - le 05/09/18

Daniel BIRGY, joueur du mois de juillet

Daniel

Ce premier mois de la nouvelle saison bridgesque est à marquer de plusieurs pierres blanches et d'une pierre grise.

La plus brillante des blanches est celle de la nouvelle victoire de Daniel BIRGY (1.257 points et 139,6 de moyenne/tournoi). Depuis son arrivée au club en décembre 2016, Daniel en totalise huit et devient ainsi le premier des vainqueurs, devançant Jean MICHAUX qu'il avait égalé en mai dernier. Bravo Daniel, tu mérites les félicitations appuyées de tous les membres du club...

La seconde est du ressort de Reinhild LESPES (523 points et 58,1 de moyenne) qui fut joueur de l'année 2016/2017 et donc une habituée elle aussi de ce podium et des félicitations qui en découlent...

La troisième pierre blanche vient d'un nouveau participant à nos tournois, membre du club de Mulhouse-Riedisheim, Alain BALDEYROU, qui termine à un seul point de Reinhild (522), mais avec une moyenne/tournoi exceptionnelle de 174 points ! Toutes nos félicitations à cet excellent joueur que nous espérons revoir souvent parmi nous!

Enfin, une seule personne a participé à tous les tournois de ce mois et mérite donc elle aussi nos félicitations : bravo Antoinette GOUX (qui fut joueur de l'année 2015-2016) !

Terminons par la pierre grise qu'il conviendra de blanchir rapidement : le mois de juillet n'a vu que 70 personnes différentes participer aux tournois, et les quatre tournois des vendredis n'ont pu se dérouler faute de participants en nombre suffisant...

A bientôt à tous !

Albert GAVAZZI - le 03/08/18